Le drame lyrique Le Pays est une des œuvres les plus remarquables de cette première moitié de siècle. Elle a sa place marquée à côté de Pelléas, d’Ariane, de Pénélope et avec René Dumesnil je demande: Pourquoi des œuvres puissantes et originales comme celles-là ne restent-elles pas au répertoire?
Arthur Honegger, «Premières auditions», Comœdia n° 40, 28 mars 1942
Mathieu Ferey
Pianiste de formation, directeur de conservatoire, Mathieu Ferey est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Esthétique et Histoire de la Musique. Passionné par les rapports entre la musique et le texte, il est régulièrement sollicité pour des conférences, notamment au Théâtre des Champs-Elysées. Il a écrit de nombreuses notices musicologiques et a présenté les concerts du Chœur régional d’Ile-de-France et de l’orchestre Pasdeloup.
Benoît Menut
Né à Brest, formé aux Conservatoire National de Région et Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Benoît Menut écrit des manuels de formation auditive et enseigne la formation musicale au conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris. Compositeur, il a bénéficié des conseils de Pierick Houdy et d’Olivier Greif. Son catalogue comprend entre autres un opéra pour enfants, de nombreuses œuvres chorales et de la musique de chambre.
2005
Format A5, 168 pages
ISBN: 2-940310-25-4
Prix: 20.90 CHF
Mathieu Ferey et Benoît Menut, nous offrent, chez l'éditeur suisse Papillon, un très bel ouvrage… / Les clés de l'Orchestre Philarmonique de Strasbourg, Strasbourg, Janvier-février-mars 2006/n°11
Le dernier né de la passionnante collection Papillon […] le précieux ouvrage comble parfaitement une grosse lacune. / Harry Halbreich, Crescendo n° 80, Bruxelles, Janvier-Février 2006 / site de Crescendo – entrer